skip to Main Content

Stratégies bas carbone pour les collectivités

pexels-luis-dalvan-1770809

Anticipez L’INÉLUCTABLE

ÉLUES, ÉLUS

La mise en place d’une stratégie bas carbone présente des intérêts à très court terme. Elle aura d’autant plus d’impact dans la durée si elle est appliquée par l’ensemble de la sphère économique.

Collectivités territoriales de plus de 50 000 habitants, établissements de plus de 250 agents et services de l’Etat, vous êtes déjà contraints tous les 3 ans, à des obligations réglementaires concernant les gaz à effet de serre.

Les EPCI à partir de 20 000 habitants, sont quant à eux assujettis à suivre le plan climat-air-énergie territorial (PCAET), prenant en compte l’ensemble des problématiques : réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, sobriété énergétique, qualité de l’air et développement des énergies renouvelables.

Tout comme pour les entreprises, d’autres obligations viendront inéluctablement s’ajouter dans un futur proche. La mise en place d’une stratégie bas carbone présente de nombreuses opportunités :

Découvrons lesquelles

5 OPPORTUNITÉS

Etre prêt

Préparation de votre administration, de votre territoire et de vos administrés à un contexte énergie-climat sous contrainte,

Un plan d'action

Activation des leviers pour permettre aux citoyens de s’adapter et de bien vivre dans un monde post carbone

Accompagnement sur-mesure

Analyse budgétaire de vos projets pour s’assurer de flécher les crédits vers des actions responsables et pondérées

Attractivité

Attractivité économique. Territoire dynamique et responsable. Rayonnement.

Qualité de vie

La qualité de vie sera améliorée. Vos administrés sauront être reconnaissants.

Back To Top